#Trailer “Black Christmas” est de retour : et les filles sont prêtes à riposter

Black Christmas est un des films fondateurs du slasher et un petit classique du massacre hivernal sorti en 1974. Le premier trailer de son (nouveau) remake vient de tomber.

Le film original est resté dans les mémoires (bien qu’éclipsé par Halloween) pour son atmosphère particulière. Le film jouit aujorud’hui d’une réputation de classique trop vite oublié, et ce n’est pas Black X-mas, sa relecture de 2006, qui y a changé grand-chose. Du coup, après le succès international de son Halloween de 2018, Blumhouse est particulièrement désireux de fabriquer de nouvelles versions de classiques du genre.

Le film est mis en scène par une réalisatrice, Sophia Takal, connue pour avoir réalisé l’épisode New Year, New You(déjà très féminin) de la série d’anthologie Hulu, Into The Dark.Le synopsis est le suivant : Lors des vacances de Noël, les sœurs d’une sororité deviennent les proies d’un tueur en série qui sévit à chaque génération sur le campus universitaire. Mais le tueur va découvrir que cette fois ci, les sœurs de cette génération sont prêtes à rendre les coups.

Rien de bien original jusque-là, sauf que époque post-Weinstein oblige, les filles se rebiffent et le trailer est très clair avec ça. Pas question de crever sans se battre jusqu’à son dernier souffle. Le tueur de Black Christmas version 2019 risque bien d’avoir du fil à retordre avec les sœurs de la sororité MKE. Comme on peut le voir dans la bande-annonce « Sisters never stand down », autrement dit : les sœurs n’abdiquent jamais !

Le film sortira symboliquement le vendredi 13 décembre aux Etats-Unis, en France il sera en salle le 11 décembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *